Rencontres-go-inserm.fr » Auto et moto » Pneu Michelin : pourquoi est-ce si connu ?

Pneu Michelin : pourquoi est-ce si connu ?

Que vous ayez une voiture ou pas, que vous soyez petit ou grand, homme ou femme vous connaissez sûrement cette image du petit bonhomme blanc avec ses rondeurs qui font penser à des formes de pneus. Et ce n’est pas pour rien car ce petit bonhomme blanc n’est que l’illustre mascotte de Michelin, le plus grand fabricant de pneus français.

Les pneus Michelin, en route pour l’universalité !

S’il est premier fabricant de pneus français, Michelin est loin de vouloir s’en arrêter là. En effet, il est allé depuis longtemps déjà à la conquête du reste du monde.

Et c’est loin que cela soit pour rien, car même au niveau mondial Michelin n’est que le deuxième fabricant de pneu, et cela derrière l’entreprise japonaise Bridgestone.

Premier français donc, et deuxième mondial, que faut il dire de plus pour souligner que Michelin est un nom qui rime avec confiance et sécurité, et que ses pneus roulent sur tous les continents du globe et qu’ils sont en plus de ça, réputés pour leur résistance et durabilité.

Les pneus Michelin sont effectivement une des marques les plus connues de tous les domaines confondus. Sa mascotte l’une des plus reconnue à travers le monde pas uniquement pour son allure, mais parce que les ingénieurs de Michelin sont des professionnels dont le seul soucis est d’affiner chaque jour, des qualité de pneus qui puissent allier la sécurité, la durabilité, mais aussi la performance.

Car la performance elle aussi est au cœur des des exigences de l’entreprise envers ses ingénieurs. Les pneus Michelin sont donc le pur produit de la volonté de l’entreprise de mettre à la disposition de ses clients les meilleurs pneus qui soient, répondant ainsi à toutes les exigences et et satisfaisant tous les besoins.

Comment choisir son pneu Michelin ?

Bien sûr toute l’expérience de l’entreprise de Michelin a fait qu’elle a pensé à varier ses pneus pour répondre aux besoins spécifique de chacun. Et c’est exactement pour cela qu’on retrouve sur le marché plusieurs types, formes, et tailles des pneus Michelin :

  • Des pneus d’été, idéaux pour les balades sur le bitume sec et chauffé par le soleil des places de la côte d’azur.
  • Des pneus d’hiver : conçus spécialement pour faire face au intempéries de l’hiver, vous allez pouvoir grâce à ses pneus arpenter de nouveaux, en toute sécurité, les routes de Bretagne en plein pluie sans même que l’idée d’un risque de glissade vous traverse, car vous savez que vous roulez sur des pneus Michelin.
  • Que cela soit été, automne, printemps ou hiver, Michelin dispose aussi de pneus 4 saisons qui vous fournissent un confort tout au long de l’année.

Go vers les autres articles :

rencontres-go-inserm.fr | contact |