Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres dans la vie » Le langage chien

Le langage chien

Est-ce que vous maîtrisez le langage chien ?

C’est vrai, il est important de savoir comment le chien nous perçoit, pour l’éduquer au mieux et tisser un lien de confiance entre vous deux.

De ce fait, vous devez apprendre ce langage, basé principalement sur la posture et sur le ton de la voix. Dans notre article du jour, vous allez apprendre comment donner un ordre à votre chien, pour qu’il puisse être parfaitement compris.

Des conseils pour donner un ordre à votre animal

Dans un premier temps, même s’il n’existe pas de hiérarchie entre l’homme et le chien, vous devez cependant prendre le rôle du chef de meute. En effet, parmi les animaux, il y a les dominants et les dominés. Bien évidemment, vous êtes le dominant. Et affirmer ce statut permettra au chien de prendre plus facilement sa place dans la famille, et saura ce que l’on attend de lui.

De ce fait, lorsque vous donnez un ordre, il est nécessaire de se tenir bien droit, le torse bombé, et d’accompagner l’ordre du doigt. La voie doit être douce, mais ferme. D’autres conseils, en matière d’éducation et de langage chien ? Rendez-vous sur https://chien.fr.

Go vers les autres articles :

rencontres-go-inserm.fr | contact |