Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres dans la vie » Rencontre sans lendemain : pourquoi y avoir recours ?

Rencontre sans lendemain : pourquoi y avoir recours ?

Parfois, les gens ne souhaitent pas trop s’attacher mais veulent quand même vivre une expérience sans prise de tête et partager un moment d’intimité sans pour autant s’investir. Il existe beaucoup de sites de rencontres et d’applications pour une rencontre sans lendemain.

Principe des rencontres sans lendemain

Les rencontres sans lendemain se basent sur le principe de « passer du bon temps sans prise de tête ». Cela implique que deux personnes se voit et se fréquente sur un seul rendez-vous ou bien un seul soir et que chacun oubli l’autre le lendemain. Chacun d’eux retourne à ses habitudes de vie comme si de rien n’était.

Il existe pour ça plusieurs sites comme :  https://www.ecrislemoi.fr Ainsi que des applications qui permettent ce genre de rencontres.

Pourquoi les gens ont recours à ce genre de plans ?

Dans le monde actuel, tout est perçu de manière trop simple et parfois, ce sont les complications liées à la réalité quotidienne ou au manque de chaleur et de relationnelle qui pousse à se lancer dans une expérience sans avenir. La plus part des personnes interrogées sur la question pensent que les rencontres sans lendemain servent :

  • A fuir la difficulté journalière.
  • A passer du bon temps sans s’investir. Car un vrai couple demande de l’entretien et des efforts.
  • A trouver la perle rare soudainement avec une rencontre avec une personne inconnue.
  • A assouvir la curiosité de certains.

Est-il possible de trouver l’amour sur internet ?

Les statistiques révèlent que les citoyens français sont majoritairement inscrits au moins à un site de rencontre ou à une application qui met en relation des personnes désirant une rencontre sans lendemain. A l’exemple de Tinder, cet application devient un vrai monde où de tas de gens se rencontrent, partagent des discussions intimes, drôles où si les deux personnes accrochent, se fixent un rendez-vous pour se voir.

Cependant, ce genre de rencontre finit majoritairement dans l’oubli. L’expérience est soit racontée comme une folie à ses amis ou bien complètement banalisée. Il existe de rare cas, où deux personnes qui se sont connues pour un coup du soir, finissent ensemble pour le reste de la vie.

Comment se font les rencontres sans lendemain ?

Comme la relation n’a pas de continuité et que l’autre ne compte pas s’investir ni s’attacher, il est toujours conseillé de ne rien espérer, mais sachez qu’on ne connait jamais les réelles intentions des gens. Diverses rencontres se sont mal tournées à cause de personnes ayant eu le coup de foudre, ceci n’est pas tout à fait impossible !

Sachez qu’il faut toujours garder et exiger le respect dans ce genre de rencontres. Bien qu’il n’y a rien de sérieux et que la rencontre peut être rapidement mise aux oubliettes, les deux personnes doivent être respectables et chacun doit agir avec le consentement de l’autre.

Même si l’expérience semble fascinante, il faut tout de même faire attention et ne pas se jeter sur un coup de tête.