Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres pour la maison » Commander votre disjoncteur IC60 sur internet

Commander votre disjoncteur IC60 sur internet

Lorsque vous décidez de refaire l’installation électrique de votre maison parce qu’elle est obsolète, il faut vous fier aux nomes en vigueur afin de garantir votre sécurité. Rien ne sera laissé au hasard, il ne s’agirait pas de déclencher un incendie parce que vous auriez trop d’appareils électriques fonctionnant en même temps.

Parmi les équipements dont vous aurez besoin, il y a le disjoncteur IC60. C’est un petit dispositif électrique qui coupe le courant électrique quand il détecte un problème sur votre circuit électrique. Quand il est thermique, il réagit en cas de surcharge, par contre le disjoncteur magnétique fonctionne lorsqu’il y a un court-circuit.

Que faire quand le disjoncteur IC60 a fonctionné ?

Une fois que vous aurez résolu le problème qui a fait se déclencher votre disjoncteur, vous n’aurez qu’à le remettre en position marche, sans devoir changer de fusible.

Sinon, il existe également des disjoncteurs différentiels comme celui-ci : https://www.one-elec.com/fr/les-disjoncteurs-et-differentiels/gamme-ic60.html. C’est d’abord un disjoncteur qui en plus peut voir si vous avez un problème d’isolation. Par exemple, si votre prise de terre est défectueuse, le disjoncteur différentiel saura le déceler et coupera automatiquement votre courant électrique.

Vous aurez le choix de commander vos équipements électriques sur internet ou dans un magasin spécialisé. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur pour acheter le bon matériel.

Go vers les autres articles :

rencontres-go-inserm.fr | contact |