Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres pour la maison » Comment fonctionnent les détecteurs de fumée ?

Comment fonctionnent les détecteurs de fumée ?

Depuis le 8 mars 2015, les détecteurs de fumée sont obligatoire dans nos maisons. A quoi servent-ils ? Pourquoi et comment les choisir ? https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/35-camera-ip vous réponds sans plus tarder.

Comment fonctionnent les détecteurs de fumée ?

Comment fonctionnent les détecteurs de fumée ?

Les détecteurs de fumée ont pour but de protéger les habitants de la maison en cas de feu. Ainsi, dès qu’ils perçoivent de la fumée, ces petites boîtes se mettent à sonner pour avertir les habitants. Comment les poser et comment les choisir ? Voici quelques astuces.

  • Choisir le bon produit. Une étude “Que Choisir” sur la question nous rappelle l’importance de choisir des détecteurs de fumée dotés des normes CE ou NF. Ainsi, pas de risque de vous tromper, ces produits répondent à un cahier des charges très stricts.
  • Bien l’installer. Pour qu’il soit efficace, votre détecteur de fumée doit être fixé au plafond dans un couloir par exemple. Pour éviter toute nuisance, pas question de placer votre appareil trop près de la cuisine par exemple. Faute de quoi il pourrait sonner encore et toujours.
  • Procéder à une vérification périodique. Plusieurs fois par an, il convient de procéder à la vérification de votre produit.

En respectant ces trois étapes, vous vous garantissez une meilleure sécurité au quotidien. Les modèles proposés aujourd’hui dans le commerce sont en général garantis cinq ans pour vous assurer la meilleure sécurité possible. N’attendez-plus pour mettre au foyer à l’abri des accidents domestiques liés aux départs de feu et équipez-vous.

Go vers les autres articles :

rencontres-go-inserm.fr | contact |