Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres pour la maison » Décrocher des contrats : comment faites-vous ?

Décrocher des contrats : comment faites-vous ?

Ce n’est pas toujours évident pour un entrepreneur de décrocher de nouveaux contrats. Souvent, il doit se charger lui-même de sa prospection parce qu’un commercial n’aurait pas de travail à plein temps. Sauf que pendant qu’il prospecte, il n’avance pas sur ses chantiers.

Décrocher des contrats : comment faites-vous ?

Comme vous le lirez sur www.travaux.com, il est possible de faire appel à un courtier de chantier. Ce professionnel se charge de la prospection à votre place. Et tant qu’il ne décroche pas de contrat, vous n’avez pas à le rémunérer. En clair, vous le payez juste quand il vous trouve un chantier. Suivant vos accords, la commission sera un fixe ou un pourcentage du devis signé.

Comment dénicher de nouveaux clients?

Outre le courtier, vous avez d’autres méthodes de prospection qui fonctionnent pas mal et notamment :

  • le bouche-à-oreille fonctionne très bien. Ce sont vos anciens clients qui deviennent vos commerciaux. N’oubliez pas de leur laisser des cartes de visite. Ainsi, quand un ami cherchera une entreprise compétente, ils pourront lui donner vos coordonnées
  • être présent sur internet est indispensable : un site aussi bien qu’une présence sur les réseaux sociaux. Mais, pour donner l’image d’une entreprise dynamique, il faudra poster régulièrement des photos de vos chantiers
  • faire de la publicité. Il y aura toujours des gens qui ne vont pas sur internet. Vos flyers leur sont destinés. Soit vous distribuez vos flyers dans les boîtes aux lettres, soit vous en mettez dans les commerces de proximité.
rencontres-go-inserm.fr | contact |