Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres pour la maison » Plaque professionnelle : de quoi ce compose cet accessoire ?

Plaque professionnelle : de quoi ce compose cet accessoire ?

La plaque professionnelle est un accessoire qu’on remarque à l’entrée d’un immeuble qui abrite un cabinet d’une fonction libérale ou professionnel. On en retrouve aussi à l’entrée d’une mairie, d’une entreprise ou même d’une école ou université.

C’est une enseigne qui indique l’existence d’une entreprise dans la région et on peut aussi y trouver les détails de cette dernière comme par exemple : le nom de la société, les informations personnelles de la personne qui exerce l’activité, les horaires d’ouverture ou de consultations.

On peut aussi apercevoir le logo de l’entreprise ou son pictogramme. Sur certaines plaques professionnelles on peut trouver des coordonnées tels que l’adresse mail ou le lien d’un site web. Pour plus de détails, cliquez ici : http://plaqueprofessionnelle.fr

Une plaque professionnelle d’une fonction libérale

Plaque professionnelle : de quoi ce compose cet accessoire ?

Il existe deux types de plaques professionnelles, les plaques dédiées aux entreprises et d’autres qu’on voit à l’extérieure d’un cabinet de fonctions libérales. Pour cette dernière, voici les critères à suivre pour en fixer une :

  • Leur taille ne doit pas dépasser ou être en dessous de 300 x 250 mm,
  • assure vous d’adopter une police d’écriture conforme aux lois imposées par les autorités responsables,
  • choisissez avec précaution le contenu de cette plaque.