Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres pour la maison » Scie circulaire plongeante : comment choisir ?

Scie circulaire plongeante : comment choisir ?

La scie circulaire plongeante permet de faire une coupe en plein milieux du panneau mais pas que, elle permet également de réaliser des coupes longitudinales, transversales, droites ou en biais.

La scie circulaire plongeante est un outil électroportatif connue des professionnels car il peut rendre de grands services aux professionnels ainsi qu’aux bricoleurs grâce à sa facilité d’utilisation et sa haute précision.Bien que son domaine de prédilection soit la découpe du bois et des matériaux composites, elle s’adapte aussi facilement à une large palette de matériaux (PVC,aluminium,plaque de carreaux et autres matériaux durs ) en fonction des lames utilisées.

Plus d’infos sur https://www.sciecirculaireplongeante.com

Choix d’une scie circulaire plongeante

Pour choisir un outil vous devez vérifier certains critères notamment :

  • La puissance : la scie circulaire fonctionne avec l’électricité, sa puissance peut varier de 1000 à 2750 W. Plus l’outil est puissant plus la vitesse de rotation de ses lames sera élevée. Les meilleures scie plongeantes ont une puissance d’environ 1500W .Si vous trouvez une scie plongeante à moins de 1000W, vous devez douter des performances de cet appareil.
  • Lame : c’est la pièce maîtresse du système.Elle doit être apte à fournir une bonne précision de coupe.Pour qu votre scie ait une longue longévité, elle doit être faite avec un matériau résistant afin de pouvoir découper facilement les matériaux les plus durs.

Go vers les autres articles :

rencontres-go-inserm.fr | contact |