Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres pour la mode » CAP esthétique

CAP esthétique

Vous êtes actuellement en train de préparer un CAP esthétique, et vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’examen final ? Sachez qu’il se déroule en trois parties : les épreuves générales, les épreuves d’enseignements professionnels, ainsi que le stage.

 

 


Nous allons vous aider à y voir plus clair, et peut-être à vous rassurer, dans notre publication du jour.

Ce qu’il faut savoir concernant l’examen du CAP en esthétique

À la fin de votre CAP esthetique, vous allez devoir passer un examen, pour obtenir le diplôme dont vous rêvez tant. Comme nous l’avons dit précédemment, il se déroule en trois parties. La première, ce sont les épreuves générales. Vous devrez répondre à des questions de français, d’histoire et de géographie, mais également en maths, en physique et en chimie, sans oublier l’anglais.

Ensuite viennent les épreuves des enseignements généraux. Les professeurs observeront alors votre technique, mais également vos capacités à vendre un produit, ou encore à réaliser un soin du visage par exemple. Pour valider votre année, il faudra également réaliser un stage, qui vous permettra d’obtenir votre diplôme. Il se déroule sur 12 semaines, et peut-être réalisé en une seule fois, ou alors en plusieurs, chez le même employeur ou dans des salons différents.

Découvre d'autres informations utilient sur www.ecolems.com/formations/beaute-et-bien-etre/CAP-esthetique.php

Go vers les autres articles :

rencontres-go-inserm.fr | contact |