Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres pour l'informatique » Combien dépenser pour un bon VPN ?

Combien dépenser pour un bon VPN ?

En décidant de vous prendre un abonnement à un VPN, vous faites le choix de sécuriser toutes vos connexions internet. Comme vous le lirez sur www.comparatif-vpn.eu, il existe de nombreux VPN. Même s’il y a des gratuits, préférez quand même payer entre 3 et 10 $ chaque mois. Au moins vous n’aurez pas de souci de lenteur !

Qu’est-ce qu’un VPN?

Le VPN est un virtual private network. En français : un réseau privé virtuel. En fait, il s’agit d’un espace privé où seules les personnes autorisées peuvent se connecter. Ici, les échanges de données sont sécurisés puisque toutes les communications sont cryptées. Si un pirate arrivait à faire main basse sur vos informations, il ne saurait pas les exploiter.

Combien dépenser pour un bon VPN ?

Les avantages dont vous profiterez grâce à votre VPN ne sont pas négligeables et notamment :

  • comme votre adresse IP est désormais masquée, vous ne laisserez plus de trace de votre passage sur les sites que vous visitez
  • dans certains pays où la censure existe, il sera facile de la contourner pour vous connecter à vos réseaux sociaux préférés
  • parfois, votre fournisseur d’accès à internet pourrait vous restreindre votre navigation. Désormais, vous passerez outre !
rencontres-go-inserm.fr | contact |