Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres pour l'informatique » Smartphone pliable : La révolution de l’année exposée dans ce comparatif

Smartphone pliable : La révolution de l’année exposée dans ce comparatif

Smartphone pliableSi vous êtes un passionné des nouvelles technologies, vous ne pouvez pas passer à côté des Smartphones pliables. Ces derniers connaissent déjà un succès conséquent alors qu’ils sont peu nombreux. Certaines enseignes ont déjà proposé sur le marché leur propre version, c’est le cas de Royole, Samsung ou encore Huawei. Il y a toutefois de nombreuses entreprises qui sont absentes, mais elles devraient investir le marché dans les prochaines années.

Une petite définition du Smartphone pliable

Cet achat Smartphone pliable peut être très satisfaisant si vous possédez quelques critères pour réussir à dénicher le modèle le plus satisfaisant. Il est important de préciser que ces mobiles sont faciles à reconnaître. En effet, vous avez la possibilité de les ouvrir et de les fermer avec une grande aisance. Vous passez d’un format « tablette » à un mobile classique de 4 ou 6 pouces, la taille dépend essentiellement des volontés des fabricants.

  • Ils possèdent donc une ou deux charnières, cela permet de plier facilement les écrans, mais la robustesse doit être élevée.
  • L’écran n’est pas en verre, il s’agit d’un alliage de plusieurs matériaux afin que la souplesse soit la plus élevée.
  • Les performances sont forcément plus élevées puisque ces mobiles peuvent remplacer à la fois un mobile, un ordinateur ultraportable ainsi qu’une tablette.
  • L’autonomie est conséquente puisque ces téléphones flexibles sont souvent équipés de deux batteries.

Le prix est aussi un critère qui vous permet de différencier les nombreux mobiles sur le marché. Les versions classiques sont aussi vendues à un prix d’or, mais le Mate X de Huawei par exemple a pu franchir les 3000 euros.

Les deux premiers mobiles flexibles dévoilés

Smartphone pliableEn Octobre et en Novembre 2018, le test Smartphone pliable ne pouvait pas être réalisé, mais les entreprises avaient partagé des prototypes. Ces derniers ont pu éveiller la curiosité et il aura fallu attendre début 2019 pour découvrir ces deux modèles. Nous avons donc d’un côté le FlexPai de Royole et de l’autre le Galaxy Fold de Samsung. Ce dernier a fait l’objet d’une présentation en même temps que les nouveaux modèles de la gamme Galaxy S10 qui a pu souffler ses 10 années sur ce marché. Si vous souhaitez acheter Smartphone pliable, l’un des deux modèles pourrait vous convaincre, mais les défauts sont toutefois au rendez-vous.

  • Le Galaxy Fold et le FlexPai sont assez épais, il est donc difficile de les manier et cela est dû à la fermeture.
  • Vous avez aussi une dalle plus petite pour le modèle de Samsung puisque le format mobile ne dépasse pas 5 pouces alors que la moyenne s’articule autour de 6 pouces.
  • Les capteurs sont toutefois performants, vous pouvez réaliser des photos avec le mode téléphone ou tablette.
  • La capacité de stockage est conséquente avec près de 256 Go pour le FlexPai.
  • La mémoire est aussi intéressante avec 8 Go pour le Fold de Samsung, elle permet de réaliser de nombreuses tâches.

Ils sont tous les deux compatibles avec la 5G selon les avis Smartphone pliable, mais ils n’affichent pas le meilleur prix Smartphone pliable. Il faut compter aux alentours de 2000 euros, nous sommes toutefois assez éloignés du montant partagé par Huawei puisque son Mate X sera facturé près de 3000 euros, mais les finitions sont un peu plus réjouissantes.

Deux mobiles se démarquent sur le marché

Un comparatif Smartphone pliable s’impose puisqu’il est parfois difficile de trouver un produit à la hauteur de toutes les attentes. Nous avons donc présenté deux références, mais d’autres devraient être disponibles dans les prochaines années. Il y a de grandes chances pour que LG, Honor ou encore Xiaomi et même Apple débarquent sur ce marché qui n’est pas encore très concurrentiel. Il faudra donc attendre les prochains évènements high-tech. Pour certains clients, le meilleur Smartphone pliable se nomme Mate X puisque les finitions sont impressionnantes, vous avez une réelle finesse, le mobile affiche une dalle de 6 pouces et vous avez une compatibilité avec la 5G. Plusieurs capteurs sont au rendez-vous pour réaliser des photos et des vidéos.

Vous pourrez aussi être comblé par le Razr puisque Motorola a décidé de dépoussiérer le Smartphone à clapet. Il dévoile une dalle de 6 pouces très agréable et un format de 2.5 pouces lorsqu’il est plié.