Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres dans les loisirs » Comment choisir la meilleure résistance pour cigarette électronique ?

Comment choisir la meilleure résistance pour cigarette électronique ?

La résistance de votre e-cigarette est ce consommable qui chauffe l’e-liquide pour ensuite favoriser la vaporisation. Une chose est de la changer après un certain temps d’utilisation, une autre consiste à opter pour une résistance qui s’adapte parfaitement à votre cigarette électronique. Retrouvez dans cet article, quelques conseils pouvant vous aider à choisir la meilleure résistance pour une e-cigarette.

Résistance pour e-cigarette : pourquoi et quand la changer ?

Pour le bon fonctionnement d’une cigarette électronique, il est conseillé de changer la résistance de cette dernière après un certain nombre de remplissages (10 à 15). Cet intervalle correspond approximativement à 7 ou 14 jours d’utilisation.

Un vapoteur qui utilise la même résistance pour sa cigarette électronique pendant longtemps peut voir sa machine faire du bruit ou couler. De la même manière, la quantité de vapeur produite diminuera considérablement. Dans ce cas, au lieu de ressentir les saveurs souhaitées, le vapoteur se verra tirer un goût de brûlé. L’ensemble de tout ceci ne fera que dégrader le fil résistif de la cigarette électronique, un accessoire important pour une bonne vape. D’où l’importance de changer régulièrement la résistance de son e-cigarette.

Il est d’une obligation de changer la résistance de son e-cigarette lorsqu’elle est usée ou lorsqu’elle devient noire. Autrement dit, lorsque vous apercevez un dépôt noir au niveau de votre résistance, c’est l’occasion idéale pour la changer. Il est également conseillé de changer la résistance de son e-cigarette lorsqu’on décide de changer d’arôme ou lorsque le goût de l’arôme devient différent.

Résistance pour e-cigarette : comment choisir la meilleure ?

Choisir la meilleure résistance pour une cigarette électronique, c’est tenir compte de certains critères. Il s’agit essentiellement de deux points à savoir :

  • la qualité de batterie présente dans l’e-cigarette
  • la température de vapeur souhaitée.

L’ensemble de ces critères permet bien évidemment de profiter d’une bonne expérience de vape.

La qualité de la batterie

Si votre e-cigarette est dotée d’une batterie classique sans voltage avec wattage variable, il est conseillé d’opter pour une résistance supérieure à 1,5 Ohm. Cette valeur permet de produire pour une batterie de ce calibre, une bonne quantité de vapeur qui n’est ni trop aérienne ni trop dense.

Dans le cas où la batterie de votre cigarette électronique serait à voltage et wattage variable, il vous faut connaître la valeur minimale de la résistance qui sera compatible à la batterie. En fait, cette qualité de batterie varie d’un modèle à un autre. Plus la valeur de la résistance est basse plus la vape produite sera rigoureuse et puissante. De toutes les façons, les batteries d’une pareille qualité sont dotées d’un mode de fonctionnement qui leur permet de rejeter une résistance non adaptée.

cigarette electronique

La température de vapeur souhaitée

Pour ceux qui désirent avoir une vapeur chaude, il est recommandé d’opter pour une résistance dont la valeur est comprise entre 1,2 et 1,8 Ohm. Pour une vape froide, vous devez privilégier des résistances dont la valeur se situe entre 2,2 et 2,5 Ohms. Si vous souhaitez avoir une vape tiède, vous devez opter pour une résistance dont la valeur est comprise entre 1,8 et 2,5 Ohms.

En somme, plus la résistance a une valeur basse plus la vapeur sera chaude. À l’inverse, vous aurez une vapeur plutôt froide. La prise en considérant de ces principaux critères vous permettra d’opter pour une meilleure résistance pour votre e-cigarette.

Encrassement de la résistance de la cigarette électronique : et si c’était le e liquide ?

Sans résistance, impossible de faire chauffer votre liquide et donc de vapoter. Elle est faite pour durer 3 semaines, mais parfois elle ne dure même pas autant. Alors pourquoi faire le choix de la e-cigarette dans ces conditions me direz-vous, si vous êtes obligé de changer votre résistance toutes les semaines et de recharger votre E-cigarette ? C’est certainement parce que vous ne choisissez pas le bon e-liquide. Évitez de choisir des e-liquides très sucrés et ceux imitant les arômes du tabac, car ceux sont eux qui sont les responsables du “gunk coil”, autrement dit de la résistance caramélisée. Pour pouvoir choisir l’arôme qui conviendra à la fois à votre résistance et à vos goûts, je vous invite à consulter le site de Kumulus Vape. Vous y trouverez :

  • du e-liquide
  • des résistances

des kits complets composés dune batterie rechargeable via port USB et d’un clearomiseur intégré. Vous aurez juste à le remplir par le dessus. Le changement de la résistance est extrêmement simple. C’est idéal pour les vapoteurs débutants. Si plus tard, vous souhaitez faire varier la puissance et la température, Kumulus Vape vous propose d’autres kits de cigarette électronique.

rencontres-go-inserm.fr | contact |