Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres pour la mode » Legging yoga : comment bien le choisir ?

Legging yoga : comment bien le choisir ?

De nos jours, les pratiques sportives sont de plus en plus nombreuses, allant des sports de combat aux nouvelles tendances fitness, en passant par l’athlétisme. Ceci permet à chacun de pratiquer le sport qui lui convient et qui répond à ses objectifs.

En ce sens, une discipline est entrain de se propager comme la poudre et parvient à faire le bonheur de nombreux adeptes du bien-être. Il s’agit du yoga soit l’activité qui assure une réduction du stress et une augmentation de la souplesse. Celle-ci est davantage pratiquée et nécessite ainsi, les vêtements de sport adéquats. En effet, le legging de yoga est aujourd’hui conçu et fabriqué par de nombreuses marques et se décline en plusieurs modèles. C’est pourquoi, notre article se propose de vous aider à faire le bon choix de legging, en prenant en compte critères et paramètres de sélection.

Legging yoga : retour sur un pantalon hautement confortable

Sachant que la pratique du yoga s’effectue à travers des mouvements acrobatiques, elle nécessite le port de vêtements extensibles. Mais pas que, ces vêtements doivent être pratiques et confortables, de manière à n’occasionner aucun désagrément lors de la séance. Pour cela, le legging de yoga est connu pour son caractère confortable incontestable qui lui permet par ailleurs, d’être le pantalon de sport féminin préféré, y compris en dehors de la séance. En effet, que ce soit pour flemmarder à la maison, faire leurs courses ou bien se balader en ville, certaines femmes réussissent à associer toute leurs tenues à ce fameux legging Yoga. En outre, ce dernier est plus perçu comme un pantalon de relaxation et de détente que de sport.

Les critères de choix d’un legging yoga

Vous l’aurez compris, le legging yoga est le pantalon idéal pour votre quotidien mais il reste avant tout, un pantalon de sport. Pour cela, il doit être choisi dans ce sens et pour ce faire, les critères à prendre en compte sont :

La matière

Pour votre legging yoga, la matière doit avant tout, assurer douceur, confort et respirabilité. Dans cette optique, deux options s’offrent à vous à savoir :

  • Le coton qui est connu pour sa douceur incontestable. Celui-ci parvient également à bien absorber l’humidité mais il reste moins respirant que le synthétique.
  • Les matières synthétiques qui elles, sont davantage réputées pour leur caractère respirant mais dégagent toutefois, une odeur désagréable après l’effort.

La taille

Afin de garantir maintien et praticité, il faut que le legging yoga soit en adéquation avec votre morphologie. Pour cela, pensez à favoriser les modèles avec cordon de serrage qui eux, assurent également une certaine liberté de mouvements.

La coupe

Pour un pantalon de yoga, celle-ci doit être serrée et bien collée à la peau. Ceci permet d’effectuer les mouvements sans la moindre gène. Quant à la couture, il doit de préférence, être sans coutures pour éviter les frottements.

Go vers les autres articles :

rencontres-go-inserm.fr | contact |