Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres voyages » Où voyager : que peut-on visiter en Islande ?

Où voyager : que peut-on visiter en Islande ?

Quand on pense aux vacances on pense plutôt chaleur et plages, que la neige et le froid, mais les destinations nordiques sont de plus en plus prisées par le public.

Et dans la catégorie des pays nordiques, vous ne trouverez rien d’aussi époustouflant que les paysages naturels islandais.

Si vous ne savez pas ciel-bien-etre.fr en Islande ou quoi visiter, la suite de cet article va certainement vous intéresser.

Les meilleurs endroits à visiter en Islande

Où voyager : que peut-on visiter en Islande ?

Si c’est la première fois que vous partez en Islande et que vous ne savez pas quoi visiter, nous vous proposons ci-dessous quelques lieux qui valent le coup d’être visités :

  • La péninsule de Snaefellsnes : ça rappellera quelques souvenirs aux fans de Game of Thrones ! Couleurs, lumières, fjords, oiseaux et plages de sables font de ce magnifique site un lieu très photogénique à l’image de l’Islande, sauvage et fascinante,
  • Landmannalaugar : elle est surnommée « la perle de l’Islande » car c’est l’un des points d’observation ou on aperçoit le plus d’aurores boréales et de sources naturelles d’eau chaude,
  • Myvatn : c’est l’un des joyaux du pays, on y trouve un lac volcanique gelé la moitié de l’année, le reste du temps, on peut y apercevoir ses cratères fumants et ses eaux naturellement chauffées, c’est la seule région habitée des hautes terres islandaises,
  • l’ile de Flatey : c’est une toute petite ile surnommée l’ile aux oiseaux, un lieu dépaysant qui abrite plus d’oiseaux sauvages que d’habitants.
rencontres-go-inserm.fr | contact |