Rencontres-go-inserm.fr » Rencontres voyages » Quel est le but d’un summer camp aux USA ?

Quel est le but d’un summer camp aux USA ?

Un summer camps usa, c’est un peu comme une colonie de vacances mais façon américaine. Les participants se retrouvent avec des jeunes venus des quatre coins du monde. Chacun apportant ses habitudes et sa culture. Même si aucun cours d’anglais ne sera donné, les enfants feront néanmoins de réels progrès en anglais. Et pour cause : l’anglais sera la seule langue commune et il faudra bien la pratiquer pour communiquer avec les autres.

Comment se déroule un summer camp aux USA?

Le plus souvent, le summer camp sera installé près d’un plan d’eau, d’une rivière, de la mer pour favoriser les jeux aquatiques. Ce sera l’occasion de passer des vacances complètement différentes : elles seront à la fois sportives et ludiques. Il ne serait pas étonnant que des amitiés naissent entre les participants, bien avant la fin du summer camp. Une fois que chacun sera rentré à la maison, il sera facile de rester en contact avec les nouveaux amis via internet.

Quel est le but d'un summer camp aux USA ?

Suivant la situation du summer camp, les enfants logeront :

  • sous la tente mais une tente de belle capacité permettant d’accueillir une dizaine de personnes
  • dans une structure préfabriquée : ce sera plus confortable que sous la tente. Mais là encore il y aura du monde !
  • dans une cabane en rondins à la façon de Davy Crockett : ce sera un autre style de logement qui accueillera aussi une dizaine de personnes.