Les fournisseurs d’énergie offrent une variété de plans qui durent :
- six mois,
- 12 mois,
- 24 mois ou même plus
Les plans au prix le plus bas s’accompagnent généralement des longueurs les plus courtes. C’est un bon choix pour certains clients – à condition qu’ils soient prêts à faire leurs achats à l’expiration du délai de six mois.
Si un client ne le fait pas, le fournisseur enregistrera probablement le client à son taux par défaut, qui sera probablement plus élevé que le taux du contrat de six mois.
La réinscription à un taux par défaut n’est pas une astuce ou une pratique trompeuse: le fournisseur enverra un avis lorsqu’un plan est sur le point de se terminer, mais il nécessite un travail supplémentaire de la part du client pour s’assurer qu’il obtient le plus bas possible taux.
Faire un plan de paiement sur plusieurs mois
Les prix de l’énergie devraient également augmenter au fil du temps – ainsi, bloquer le taux actuel pendant six mois pourrait être plus coûteux au fil du temps que de signer un plan à plus long terme à un rythme légèrement plus élevé maintenant.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Si vous n’avez pas le temps de faire des prévisions pour un plan aussi souvent (ou si vous pensez que vous oublierez), ou si vous voulez éviter de futures augmentations des tarifs énergétiques, un plan de 24 ou 36 mois est probablement la meilleure option, conseille le site http://fournisseurenergietoulouse.fr, spécialisé dans les fournisseurs d’énergie et leurs offres à Toulouse et dans la région.