La cigarette électronique est un outil issue de l’avancé des récentes technologies, elle permet en général aux accro s de tabac de réguler leurs consommation jusqu’au sevrage, voir d’offrir pour d’autre une sensation de plaisir et de détente qui avoisine celle procuré par la cigarette habituelle mais avec beaucoup moins de toxicité. En effet la cigarette électronique à largement contribué et contribue toujours actuellement à la diminution des maladies respiratoires occasionnées par l’absorption de goudron et de nicotine déversée par la fumée des cigarettes , ainsi que les cancers des poumons qui trouvent leur étiologie principale dans la consommation du tabac.
Pour fonctionner la cigarette électronique comme son nom l’indique à besoin d’énergie, cette dernière est en général emmagasinée dans sa batterie.
Elle se compose donc de :
- une batterie
- un atomiseur
- un réservoir
- un embout buccal.
Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les cigarettes électroniques, rendez vous sur le lien suivant : https://quelle-cigarette-electronique-choisir.fr.
Les règles à suivre pour limiter les risques du vapotage
Vapoter c’est bien beau cependant certaines régles sont quand même à prendre en considération au cour de votre consommation à savoir :
la limitation de la consommation de e-liquide, en effet une consommation accrue peut vous exposer a une toxicité plus importante , la modération est donc de mise.
Il est préférable d’opter lors de votre consommation pour un e-liquide avec moins d’arômes qui minimise donc les réactions chimiques occasionnése au cour de son évaporation, voir éviter les saveurs particulièrement sucrés ou mentholés en rapport avec une teneur élevés en additifs également nocifs pour le consommateur.
bien évident opter pour un e-liquide de qualité est indispensable pour avoir par la suite une vapeur de qualité, pour cela le pays de fabrication reste une valeur sure ainsi que la certification du produit.