Une cigarette électronique ne produit pas de la fumé mais de la vapeur, et pour cela elle fait chauffer grâce à une résistance le liquide qui est contenu dans son réservoir et qu’on appelle un clearomiseur.
De nos jours le e-cigarette est utilisée comme moyen de substitution au tabac, pour arrêter de fumer progressivement, en préservant le geste et la sensation de fumé qu’on inhale. Il faut savoir également que certains liquides pour cigarettes électroniques contiennent de la nicotine mais sans les goudrons, ces derniers présents dans les cigarettes électroniques sont responsables de plusieurs maladies pulmonaires.
La cigarette électronique ou « e-cigarette » qui est apparue en 2010 sur le marché en Europe, et elle a su conquérir un grand nombre de personnes qui n’arrivaient pas à décrocher de la nicotine.
En effet, le dispositif au lieu d’utiliser un phénomène de combustion utilise une résistance qui va chauffer un liquide à l’intérieur, ce dernier arrivé à une certaine température se transforme en une vapeur douce destinée à être inhalée.
Le liquide qui s’utilise avec une e-cigarette est appelé e-liquide et il existe sous différentes variantes, offrant différents goûts et saveurs. Il en existe aussi sans aucune trace de nicotine pour les personnes qui souhaitent et sont prêtes à se passer totalement de cette substance.
Existe-t-il des contre-indications à l’utilisation de la e-cigarette ?
Pour en savoir d’avantage sur le dispositif de la e-cigarette, il suffit de faire des recherches en ligne en cliquant sur ce lien : www.electro-cigarette.com.
La vapeur est certes moins dangereuse que la fumée à tabac mais la e-cigarette présente tout de même :
- Des contre-indications;
- Des effets indésirables;
- Des allergies provoquées par certaines substances contenues dans le e-liquide en question.