Vous avez surement déjà entendu parler des e-cigarettes sans savoir forcément leur principe de fonctionnement.
Ces appareils qui ont littéralement conquis l’industrie du tabac sont représentées par des aérosols de petits formats que le fumeur peut ranger au fond de sa poche et qui sont supposés remplacés la cigarette conventionnelle.
La cigarette électronique se compose de :
- Une batterie ;
- Un atomiseur ;
- Un réservoir ;
- Un embout buccal.
Beaucoup de lecteurs se questionnent surement sur l’utilité de la cigarette électronique, il faut savoir que cette dernière constitue une excellente alternative quand on souhaite arrêter de fumer, mais que le sevrage est plutôt compliqué et que l’addiction est difficile à contourner. L’e-cigarette vous offre donc la possibilité de vous sevrer pas à pas en adaptant le dosage du eliquide en nicotine à votre consommation personnelle face à la régression graduelle de la nicotine jusqu’à un sevrage total. Si vous avez une ecigarette qui glougloute, faites attention.
Quel est l’impacte de la cigarette électronique sur la santé ?
L’impacte de la cigarette électronique sur la santé n’est que positif puisqu’elle est de loin moins toxique que le tabac conventionnel et engendre beaucoup moins de maladies respiratoires et autres cancers en général provoqués par le tabac et la fumée grisâtre inhalée lors des consommations qui détériorent vos poumons au long terme.
La cigarette électronique ne colore pas les dents et ne provoque pas de mauvaise haleine, bien au contraire, vous pouvez profiter de plusieurs saveurs sucrées de quoi ravir vos papilles gustatives à chaque consommation.